ADVANT Altana a de nouveau accompagné Albioma, producteur d’énergie renouvelable, dans le cadre de l’acquisition du projet éolien GRESS 2 & 3, implanté en Martinique. Cette opération marque une nouvelle étape stratégique pour le groupe Albioma et vient renforcer davantage sa présence en Outre-mer et accélérer le développement des énergies renouvelables en Martinique.
Albioma est un producteur d'énergie engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse, au photovoltaïque et à la géothermie. Le Groupe est implanté en Outre-mer français, en France hexagonale, à l’île Maurice, au Brésil, au Canada, en Australie et en Turquie. Il est le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer.
Le projet Gress 2 & 3 comprend un parc de six éoliennes réparties sur deux sites.
ADVANT Altana a conseillé Albioma avec une équipe pluridisciplinaire composée de :
Julien Balensi (associé) et Lorraine Monteilhet sur les aspects restructuring ;
Pierre-Marie Ouchet (associé), Dariya Chornomidze et Luis Caetano Macedo sur les aspects de financement et droit immobilier ;
Jean-Nicolas Soret (associé), Eléonore Vucher-Bondet et Théodore Sabot sur les aspects M&A ;
Louis des Cars et Cécile Férouelle (associés), Chloé Girard, Lucille Montaut et Clément Balzamo sur les aspects de droit public et construction ;
Philippe de Saint Bauzel (associé) et Alexandre Thuau-Renaudet sur les aspects de droit fiscal.
Cette opération témoigne de l’expertise d’ADVANT Altana dans des dossiers stratégiques, complexes, et pluridisciplinaires dans des secteurs réglementés et à forts enjeux comme celui de l’énergie renouvelable.