Anglais / Français
Arbitrage - Conformité - Construction - Droit commercial - Droit public et commande publique - Immobilier - Management et résolution des litiges
Construction et infrastructures - Mobilité - Secteur public - Technologies, médias, divertissement et télécommunications - Énergie
Christophe Lapp est spécialisé dans la résolution de litiges complexes pour de grands groupes français et étrangers, notamment dans les secteurs de la construction et des télécoms. Interlocuteur respecté sur les sujets financiers et techniques et autorité internationalement reconnue en matière de règlement des litiges, il intervient dans toutes les instances (hors tribunaux correctionnels).
Compte tenu de la richesse de son expérience, il est un conférencier recherché lors de conférences nationales et internationales. Il est également Fellow de l'Académie internationale des juristes de la construction et membre de l'Association suisse de l'arbitrage (ASA) et de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP).
Christophe Lapp est reconnu par Best Lawyers depuis 2010 (arbitrage et médiation, droit de la construction, litige, public). Il a été nommé "Avocat de l'année" par Best Lawyers en 2013, 2017, 2021 et 2024 et a également été classé parmi les 50 meilleurs avocats de l'année (2016) par Décideurs. Il figure dans les classements établis par Chambers, Best Lawyers, Legal 500 Paris (en tant que Leading Individual), Forbes/LJA (Top 40 des Avocats du CAC 40), Who's Who Legal international & France (leader mondial en Construction 2021, leader national en contentieux administratif et en construction 2021), Décideurs et Option Droit & Affaires.
“Christophe Lapp has an in-depth knowledge of the construction industry. He is an excellent strategist in claim litigation or arbitration, and is also skilled in international arbitration in construction law.”
« La Justice et le temps »
Christophe Lapp, Dalloz 2024
« La compliance dans l'entreprise : les statuts du process »
Christophe Lapp
M.-A. Frison-Roche (dir.), « La juridictionnalisation de la Compliance », série "Régulations & Compliance", Journal of Regulation & Compliance (JoRC) et Dalloz, 2023, p.141-150.
« Expert evidence in international arbitration: Does the current market practice serve the purpose of sound arbitral justice? »
Christophe Lapp
ICC Dispute Resolution Bulletin, 2021, Issue 3
« Le respect du principe de l’égalité des parties : Illimité résultant d’une paranoïa du procès équitable ou équilibré en raison du pouvoir discrétionnaire de l’arbitre dans la conduite de la procédure arbitrale ? »
Christophe Lapp
Cahiers de l’arbitrage – n°3 – page 469, 2021
« Le principe de l’égalité des parties : pilier ou frein de la procédure arbitrale ? »
Christophe Lapp co-écrit avec Chiraz Abid
Juriste International, Lexis Nexis 2021
« Le monde de la construction est d’une sophistication contractuelle absolue »
Christophe Lapp co-écrit avec James Perry, LCLIA
Le Moniteur, Février 2021
Litiges commerciaux : pourquoi l’Afrique doit parier sur la médiation
Christophe Lapp co-écrit avec Chiraz Abid
JeuneAfrique, Décembre 2020
« L’option MARD renforcée par la crise du covid-19 ? Comment la dématérialisation et l’oralité préservent leur continuité et le lien avec le justiciable »
Christophe Lapp co-écrit avec François Muller
Dalloz, Mai 2020
« Quelle(s) évolution(s) pour l’option MARD dans la crise sanitaire ? »
Christophe Lapp co- co-écrit avec François Muller
Le Monde du Droit, Mai 2020
« Enhancing Efficiency in Complex Construction Arbitrations With a Focus on the MENA Region »
Christophe Lapp co-écrit avec Chiraz Abid
International Journal of Arab Arbitration, 2020
« Post Covid-19, le droit de la Construction »
Christophe Lapp
Les Cahiers du BTP, Juillet 2020