Altana

News

ALTANA AU CŒUR DES DÉBATS DU BUSINESS LEGAL FORUM

13/10/2015 - Evénements - International

申し訳ありません、このコンテンツはただ今 フランス語アメリカ英語 のみです。 For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Philippe Goossens, associé d’Altana en charge du pénal des affaires a animé un débat passionnant sur la cyber sécurité dans les entreprises, lors du Business Legal Forum organisé le 8 octobre à Paris.

Devant une assistance très fournie de directeurs juridiques, DRH, journalistes, le contre-amiral Riban au nom de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des informations) a donné un panorama très précis des menaces cyber, expliquant notamment que toutes les entreprises sont vulnérables et susceptibles d’être attaquées.  Jean-Paul Mazoyer du CIGREF a rappelé l’importance de se préparer aux risques, de les anticiper et donc de s’entraîner, notamment pour permettre de redémarrer les systèmes le plus vite possible après une attaque.

Jean-Marie Gauvain, directeur des risques chez Casino, a insisté sur la prévention qui passe par une meilleure information interne. Et Philippe Goossens a rappelé que sur le plan juridique, cette menace concerne autant l’IT, le social que le pénal des affaires, d’où l’offre transversale proposée par Altana dans ce domaine de la cyber sécurité.