Paris, le 31 mai 2018
Six ans après sa sortie du Groupe DCM et sa reprise par Azulis Capital et ses co-investisseurs BNP Paribas Développement et Unigrains, le groupe Holweg Weber, leader mondial de la conception, du développement et de l’assemblage de solutions dédiées à la fabrication de packaging en papier, change de mains au profit des fonds conseillés par Motion Equity Partners.
Altana a conseillé Azulis Capital et ses co-investisseurs dans le cadre de cette cession franco-américaine, accompagné pour la partie américaine, par le cabinet Morrison & Foerster LLP. Cette opération, financée par le fonds de dette LGT European Capital Limited, constitue par ailleurs un nouvel MBO pour certains managers du groupe.
Au travers de cette opération, Altana démontre une nouvelle fois l’expertise du Cabinet dans le domaine des technologies industrielles de pointe et la structuration d’opérations transfrontalières.
Conseils d’Azulis Capital
Sur les aspects corporate :
Altana avec Gilles Gaillard (associé) et Julie Rolet (counsel) et Pierre Lubet (associé) pour les aspects de droit social.
Morrison & Foerster (New York, NY) avec Jonathan Melmed (associé) et Fabien Pouchot (counsel Altana actuellement détaché pendant 15 mois au sein de l’équipe M&A du Cabinet Morrison & Foerster LLP).
Sur les aspects fiscaux :
Aristide Law avec Blaise-Philippe Chaumont (associé)
Conseils de Motion Equity Partners
BGB & Associés avec Alexandre Gaudin et Virginie Couvrat
Mayer Brown avec Elodie Deschamps, Alexandre Chagneau et Pierre-Guillaume Sagnol
Gide avec Thomas Binet et Anne Moriceau
Conseils des Managers
Lamartine Conseil avec Maxime Dequesne et Pierre Lagresle
Conseils de LGT European Capital Limited
Ashurst avec Pierre Roux, Anne Reffay et Emmanuelle Pontnau-Faure