ALTANA accompagne le groupe industriel japonais SANKEN SANGYO aux côtés du groupe S.E.R.E.S., dans le cadre de l’acquisition de la société ATHERM, spécialisée dans les systèmes de refroidissement industriel et thermoplongeurs. Cette opération représente le premier investissement capitalistique du groupe SANKEN SANGYO en Europe.
Le groupe SANKEN SANGYO, créé en 1949, est spécialisé dans la conception, la production et l’entretien de fours industriels pour l’aluminium à destination des industries sidérurgique, spatiale et automobile. Préalablement à cette acquisition, le groupe SANKEN SANGYO était déjà l’un des principaux clients de la société ATHERM dans le domaine des thermoplongeurs.
Le groupe industriel français S.E.R.E.S. exerce depuis de nombreuses années notamment dans les secteurs de l’électronique de puissance, les semi-conducteurs, le refroidissement des composants électroniques et les caloducs pour tout type d’industries technologiques.
Forts de leur alliance, SANKEN SANGYO et S.E.R.E.S. entendent consolider leurs expertises respectives et générer des synergies durables dans le secteur des solutions de refroidissement de pièces électroniques et les thermoplongeurs industriels.
Au travers de cette opération, ALTANA illustre une nouvelle fois son savoir-faire sur les opérations transfrontalières et de développement stratégique, ainsi que son expertise dans le secteur du manufacturing.
Les conseils dans cette opération :