Altana conseille TechnoFounders dans le cadre de la nouvelle levée de fonds de 23 millions d’euros de TF Participations, sa holding d’investissement dédiée aux starts-up deeptech. Bpifrance via son Fonds French Tech Accélération poursuit ainsi sa mission de soutien à la Deep Tech hexagonale basée sur des innovations de rupture. Groupama Rhône-Alpes et des family offices, dont celui de la famille Aulas, participent également à ce nouveau tour de table de TF Participations.
Fondé en 2014 par Pierre et Olivier Le Blainvaux et Yves Matton, TechnoFounders est un « Startup studio » spécialisé dans la création de jeunes sociétés technologiques, qui s'appuie sur les travaux émanant des universités, laboratoires et centres de recherche français (CNRS, INRIA, INRA, CNES...).
Ce nouveau tour de table fait suite à celui de 5 millions d’euros réalisé en 2017 et vient renforcer la capacité de financement de TF Participations dont le rôle consiste à investir dans la foulée de TechnoFounders à la suite de la création des startups, puis à réinvestir ultérieurement aux côtés d'investisseurs extérieurs.
L’équipe d’Altana, qui travaille en étroite interaction avec la Direction de TechnoFounders, est composée de Fabien Pouchot (Associé) et d’Aurore Lacroix (Collaboratrice). Altana avait déjà conseillé TechnoFounders pour la première levée de fonds de TF Participations en 2017.
Cette opération démontre encore une fois l’expertise des équipes du Cabinet Altana dans l’accompagnement stratégique de ses clients acteurs de l’innovation.
Bpifrance était conseillé par le cabinet d’avocats Chammas et Marcheteau avec Lola Chammas (Associée) et Romain Penloup (Collaborateur).