Altana écrit une nouvelle page de son histoire en annonçant l’arrivée d’une équipe de 4 associés et leurs équipes respectives.
Gilles Gaillard (corporate et assurance), Valérie Lafarge-Sarkozy (contentieux), Frédéric Manin (concurrence), Frank Valentin (propriété intellectuelle et numérique) et leurs équipes respectives rejoignent Altana, qui compte ainsi 80 avocats dont 22 associés.
Altana, qui a triplé de taille depuis sa création en 2009, confirme son succès et son positionnement institutionnel. Le cabinet conforte sa capacité à traiter les dossiers emblématiques et complexes d’une clientèle de groupes internationaux ou familiaux et d’institutionnels. Il renforce des expertises déjà reconnues et multiplie des synergies fortes entre ses domaines de compétences.
« Nous connaissons le cabinet Altana et ses associés depuis de longues années. Il existe un fort maillage, autant personnel que professionnel, entre leurs équipes et les nôtres. Notre rapprochement nous est apparu comme une évidence s’appuyant sur nos valeurs communes et les fortes synergies entre nos pratiques et nos clients » soulignent Valérie Lafarge-Sarkozy et Frank Valentin.
« Au-delà du plaisir que nous avons à accueillir nos nouveaux associés et leurs équipes, raisonnant comme une entreprise, ce rapprochement va nous permettre d’accroître notre capacité d’investissement dans des projets d’envergure » ajoutent Christophe Lapp et Philippe Goossens, deux des associés fondateurs d’Altana.
[table id=1 /]
A propos des nouvelles équipes
Gilles Gaillard, Associé et avocat au barreau de Paris depuis 1993, a développé depuis plus de vingt ans une forte expertise en matière de droit des affaires et de corporate finance et de droit des assurances, en particulier en fusions-acquisitions publiques et privées, en capital-investissement et en restructurations d’entreprises à destination d’une clientèle française et étrangère avec une expérience plus particulièrement développée dans les secteurs financier, des assurances, des organismes de prévoyance et des sciences de la vie.
●
Julie Rolet, Counsel, intervient en droit des affaires, fusions et acquisitions et droit boursier. Avocat au barreau de Paris depuis 2007, Julie est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Université Paris-II) et d’une Maîtrise de droit des affaires (Université Paris-II).
Valérie Lafarge-Sarkozy, Associée, intervient en précontentieux et contentieux des affaires. Avocat au barreau de Paris depuis 1985, Valérie conseille une clientèle française et internationale de compagnies d’assurance, de banques, de groupes industriels, de sociétés d’expertise comptable ou de commissariat aux comptes. Ses domaines d’expertises sont plus particulièrement : les contentieux complexes ou de masse, les actions de groupe, les risques émergents (cyber risques) et la gestion de crise souvent associée, qu’il s’agisse de litiges entre actionnaires, de responsabilité du fait des produits, ou encore de responsabilité de dirigeants et bancaire.
Gautier Barat, Collaborateur, intervient en contentieux des affaires. Avocat au barreau de Paris depuis 2011, Gautier est titulaire d’un Mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management (ESSEC Business School), un LLM (University of Oxford (Royaume-Uni)), d’un Master II en droit des affaires (Université Paris-II) et d’un Magistère de Juristes d’Affaires (Université Paris-II).
Célia Hamouda, Collaboratrice, intervient en contentieux commercial et boursier ainsi qu’en arbitrage. Avocat au barreau de Paris depuis 2014, Célia est titulaire d’un Master II en droit des affaires (Paris Dauphine) et d’un Master I en droit des affaires (Université Paris-II).
Frédéric Manin, Associé et avocat au barreau de Paris depuis 1996, intervient en droit de la concurrence / antitrust, en droit européen et en droit français, tant pour le compte de grandes entreprises françaises, actives dans les secteurs de l’aéronautique, des assurances, du transport aérien, des services (informatiques, financiers), de l’énergie, de la santé, de la défense ou de la construction, que pour des opérateurs étrangers. Il a été désigné expert au sein de l’ICN (International Competition Network).
Frank Valentin, Associé et avocat au barreau de Paris depuis 1998, a développé un savoir-faire spécifique dans les contentieux complexes de propriété intellectuelle, en particulier dans les secteurs IT et cinématographique, dans lesquels il intervient en droit des marques et en droit d’auteur / des technologies de l’information pour une clientèle internationale de fournisseurs de web services et de contenus et plusieurs majors américaines. Il gère concomitamment le contentieux brevets d’importants acteurs de l’industrie, notamment pharmaceutique et électronique. Avec son équipe, il a mis au point et développé pour le compte de sa clientèle IT et en concertation avec les services douaniers, des programmes de lutte anti-contrefaçon.
Charlotte Hébert-Salomon, Collaboratrice, intervient en droit de l’informatique et des nouvelles technologies, en propriété intellectuelle et en droit commercial. Avocat au barreau de Paris depuis 2009, Charlotte est titulaire d’un Master II professionnel de droit de l’innovation, de la communication et de la culture, spécialité droit des créations numériques (Université Paris-XI) et d’un Magistère de juristes d’affaires (Université Paris-II).
Marina Gau, Collaboratrice, intervient en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies. Avocat au barreau de Paris depuis 2013, Marina est titulaire d’un Master II en droit de l’innovation, de la culture et de la communication, spécialité droit de l’innovation technique (Université Paris-XI), d’un diplôme (ESSEC) et d’un Master I en droit des affaires (Université Paris-I).
Alix Moreau, Juriste, intervient en matière de protection des droits de propriété intellectuelle. Plus particulièrement, Alix est responsable de la gestion de portefeuilles de marques, de leur défense et de leur protection.