Paris, le 13 novembre 2024 – ADVANT Altana a accompagné le groupe familial Anett, dans le cadre de son rapprochement avec Kalhyge.
Cette opération, qui a reçu, en août, l’autorisation inconditionnelle de l’Autorité de la concurrence et a été finalisée le 1er octobre, marque une étape majeure dans le développement d’Anett et le renforcement de sa position dans le secteur de la location-entretien de linge professionnel et de la distribution des produits d’hygiène.
La nouvelle entité compte désormais plus de 4 000 collaborateurs et bénéficie d’une couverture géographique nationale complète lui permettant de renforcer sa place de numéro deux du secteur.
ADVANT Altana a conseillé Anett dans le cadre de cette opération avec une équipe dirigée par Mathieu Rambaud (Corporate/M&A) et Frédéric Manin, aidé de Lucie Giret et Delphine Laget sur le volet de droit de la concurrence et l’audit des contrats commerciaux. Bruno Nogueiro, associé, et Olivier Carmès (Corporate), Cécile Ferouelle, associée, et Manon Lefebvre (urbanisme et droit public), Amélie Pinçon, associée et Alexandre Majbruch (baux commerciaux/immobilier) sont également intervenus dans le cadre de la due diligence.
Autres conseils juridiques :
Cédant - Gibson Dunn & Crutcher (M&A) ; PJM (Thibault Reymond et Rodolphe Harasymczuk) (Concurrence)
Acquéreur - Avocat Financement et Fiscal : Squair
Cédant - Avocat Financement : Herbert Smith LLP
Prêteurs Seniors – Hogan Lovells LLP