Les associés d’Altana sont très heureux d’annoncer la nomination de Caroline Diot, Charlotte Hébert-Salomon et Stéphanie Smatt Pinelli en qualité de Counsel.
Le cabinet Altana annonce la nomination de Caroline Diot (pôle « droit pénal »), Charlotte Hébert-Salomon (pôle « ip/it ») et Stéphanie Smatt Pinelli (pôles « construction» et « arbitrage ») en qualité de Counsel.
Ces nominations démontrent la volonté du cabinet de valoriser les talents et de favoriser l’évolution professionnelle de ses meilleurs collaborateurs.
Caroline Diot intervient dans l’ensemble des domaines du droit pénal des affaires, en conseil comme en contentieux, et dispense de nombreuses formations en matière de prévention des risques et de Compliance.
Avocate au barreau de Paris depuis 2008, Caroline est titulaire d’un DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe (Paris I Panthéon-Sorbonne) et a été assistante de justice auprès du Procureur de la république du Tribunal de Grande Instance de Paris. Elle a également été auditrice en intelligence économique à l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale) puis auditrice de la 20e Session Nationale Spécialisée de l’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice à l’issue de laquelle elle a été nommée Expert en Protection des entreprises et en Intelligence Economique.
Charlotte Hébert-Salomon intervient en droit de l’informatique et des nouvelles technologies, en propriété intellectuelle et en droit commercial.
Avocate au barreau de Paris depuis 2009, Charlotte est titulaire d’un Master 2 professionnel de droit de l’innovation, de la communication et de la culture, spécialité droit des créations numériques (Université Paris XI) et d’un Magistère de juristes d’affaires (Université Paris II).
Stéphanie Smatt Pinelli est spécialisée en arbitrage et contentieux des affaires particulièrement dans les domaines de la construction et des télécommunications. Stephanie conseille également d’importants groupes dans la gestion de projets complexes et accompagne les entreprises dans leur transformation numérique.
Avocate au barreau de Paris depuis 2008, Stéphanie est titulaire d’un DESS de droit du commerce international et arbitrage (Université de Versailles Saint Quentin) et est diplômée de l’ESSEC.
Altana est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant installé à Paris, composé de quatre-vingts avocats. Ces promotions s’inscrivent dans l’ADN du Cabinet Altana d’une double pratique du conseil et de la résolution des litiges, au service des entreprises.