Votre
recherche

    25.01.2018

    Promotion de trois Counsel chez Altana


    Les associés d’Altana sont très heureux  d’annoncer la nomination de Caroline Diot, Charlotte Hébert-Salomon et Stéphanie Smatt Pinelli en qualité de Counsel.

    Le cabinet Altana annonce la nomination de Caroline Diot (pôle « droit pénal »), Charlotte Hébert-Salomon (pôle « ip/it ») et Stéphanie Smatt Pinelli (pôles « construction» et « arbitrage ») en qualité de Counsel.

    Ces nominations démontrent la volonté du cabinet de valoriser les talents et de favoriser l’évolution professionnelle de ses meilleurs collaborateurs.

    Caroline Diot intervient dans l’ensemble des domaines du droit pénal des affaires, en conseil comme en contentieux, et dispense de nombreuses formations en matière de prévention des risques et de Compliance.

    Avocate au barreau de Paris depuis 2008, Caroline est titulaire d’un DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe (Paris I Panthéon-Sorbonne) et a été assistante de justice auprès du Procureur de la république  du Tribunal de Grande Instance de Paris. Elle a également été auditrice en intelligence économique à l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale) puis auditrice de la 20e Session Nationale Spécialisée de l’INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice à l’issue de laquelle elle a été nommée Expert en Protection des entreprises et en Intelligence Economique.

    Charlotte Hébert-Salomon intervient en droit de l’informatique et des nouvelles technologies, en propriété intellectuelle et en droit commercial.

    Avocate au barreau de Paris depuis 2009, Charlotte est titulaire d’un Master 2 professionnel de droit de l’innovation, de la communication et de la culture, spécialité droit des créations numériques (Université Paris XI) et d’un Magistère de juristes d’affaires (Université Paris II).

    Stéphanie Smatt Pinelli est spécialisée en arbitrage et contentieux des affaires particulièrement dans les domaines de la construction et des télécommunications. Stephanie conseille également d’importants groupes dans la gestion de projets complexes et accompagne les entreprises dans leur transformation numérique.

    Avocate au barreau de Paris depuis 2008, Stéphanie est titulaire d’un DESS de droit du commerce international et arbitrage (Université de Versailles Saint Quentin) et est diplômée de l’ESSEC.

    Altana est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant installé à Paris, composé de quatre-vingts avocats. Ces promotions s’inscrivent dans l’ADN du Cabinet Altana d’une double pratique du conseil et de la résolution des litiges, au service des entreprises.

    Fil Rouge : Paquet Dessins et Modèles
    Dans cet épisode de Fil Rouge, Laura Morelli et Clémence Aladjidi reviennent sur la récente réforme "Paquet Dessins et Modèles", entrée en vigueur le 8 décembre 2024.
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseil d’INTACT dans le cadre de son projet immobilier
    INTACT a récemment obtenu un financement de 70M€ au travers d’INTACT Invest, sa filiale immobilière aux cotés de la Banque des Territoires et plusieurs banques.
    Lire la suite
    Fil Rouge : Responsabilité des acteurs de l'IA
    Dans cet épisode de Fil Rouge, Jean-Guy de Ruffray et Claire Borgel reviennent sur la question de la responsabilité des acteurs de l’intelligence artificielle et décrypte la "Directive Produits", adoptée l…
    Lire la suite
    "Notre coeur de métier, c'est l'influence et la conviction"
    Un rapport d’information du Sénat L’intelligence artificielle (IA) générative et les métiers du droit : agir plutôt que subir, déposé le 18 décembre dernier, préconise une vingtaine de mesures pour bien ap…
    Lire la suite
    Avocats et IA générative : l'enjeu de la formation
    Face à des IA capables de rédiger des actes juridiques de plus en plus précis et étayés, les avocats sont-ils en danger ?
    Lire la suite
    L'avocat de demain face à l'IA : des esprits penseurs plutôt que des machines à apprendre
    Philippe Goossens donne sa vision du métier d'avocat face à l'IA dans Option Droit & Affaires
    Lire la suite
    Intelligence artificielle, quelle place pour le professionnel du droit ?
    L’intelligence artificielle est utilisée depuis des années, mais son caractère technique en réservait jusqu’alors l’usage à une poignée de sachants. Désormais, son accessibilité et sa démocratisation en fo…
    Lire la suite
    IA & Protection intellectuelle : à qui appartiennent les œuvres générées par l’IA ?
    Une œuvre (photo, composition musicale, roman), créée par une IA peut-elle se voir reconnaitre un statut et être ainsi protégée des copies non autorisées ou contrefaçons ?
    Lire la suite
    Fil Rouge : Green claims et Greenwashing
    Les entreprises mettent de plus en plus en avant leurs engagements en faveur de l’environnement pour se démarquer de leurs concurrents. Mais comment distinguer les pratiques licites du greenwashing ?
    Lire la suite