Altana a conseillé le groupe coopératif d’Aucy dans le cadre de son partenariat stratégique avec le fonds d’investissement Hivest, à l’occasion de la reprise par ce dernier du groupe Saint Mamet, producteur de conserves de fruits, auprès du fonds Florac et de la coopérative Conserve Italia. Le groupe Saint Mamet réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 100 millions d’euros et emploie près de 200 salariés.
Cette reprise s’est inscrite dans le cadre d’une procédure de prévention des entreprises en difficulté, aux termes de laquelle un accord a été trouvé avec les partenaires bancaires du groupe Saint Mamet qui ont accepté de renouveler leur soutien au groupe.
Dans ce contexte de reprise, le groupe d’Aucy a conclu avec le fonds Hivest et le groupe Saint Mamet divers accords stratégiques visant à permettre au groupe Saint Mamet de redynamiser sa marque et d’améliorer ses performances à l’export où il réalise un chiffre d’affaires de 6 %.
L’accord de conciliation a ainsi été homologué le 20 juillet dernier par le Tribunal de Commerce de Montpellier, entérinant cette reprise par le fonds d’investissement Hivest en partenariat avec le groupe d’Aucy.
Le groupe d’Aucy était conseillé par Michel Jockey, associé, et Mana Rassouli, sur les aspects restructuring, et par Jean-Nicolas Soret, associé, et Géraldine Malfait, sur les aspects corporate.