Votre
recherche

    10.11.2017

    Intégrer les risques liés au droit de la concurrence dans les programmes de conformité et s’assurer de leur effectivité : entre nécessité et opportunité !


    Par un communiqué du 19 octobre 2017, l’Autorité de la concurrence a annoncé le retrait de son Document-cadre du 10 février 2012 par lequel les entreprises optant pour le bénéfice des dispositions de non-contestation des griefs pouvaient obtenir une réduction de 10% de l’amende encourue sur engagement de la mise en place d’un programme de conformité aux règles de la concurrence, ou de son amélioration. Marie Hindré, associée, Altana et Caroline Diot, collaboratrice chez Altana, commentent cette décision dans un interview publié le 9 novembre 2017 par Le Monde du Droit.

     

     "Intégrer les risques liés au droit de la concurrence dans les programmes de conformité et s'assurer de leur effectivité : entre nécessité et opportunité !" 

     

    Protection de l’environnement : L’Autorité de la concurrence publie son communiqué visant à permettre aux entrep…
    Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable tel qu’armé dans sa feuille de route 2024/2025, l’Autorité de la concurrence [ci-après l’“Autorité”] a publié le 27 mai 2024 un communiqué…
    Lire la suite
    THE EUROPEAN COMMISSION'S REVISED MARKET DEFINITION NOTICE IN PRACTICE
    Market definition permeates every competition law assessment. It is an essential tool to define competition’s boundaries: Who competes with whom? What is a company’s market power? Will the merging companie…
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille Cegid dans l’acquisition de KMB Labs
    ADVANT Altana a conseillé Cegid, leader européen des solutions de gestion cloud, dans le cadre de l’acquisition de KMB Labs, start up française de la HR Tech. Cette acquisition permet à Cegid de compléter…
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille LUISINA dans son rapprochement avec le groupe allemand SCHÜTTE
    ADVANT Altana a conseillé LUISINA, groupe spécialisé dans l’équipement de la cuisine et de la salle de bains à destination des professionnels, dans son rapprochement avec le groupe allemand SCHÜTTE, spécia…
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille Cogne Acciai Speciali dans l’acquisition de Mannesmann Stainless Tubes
    ADVANT Altana a conseillé Cogne Acciai Speciali (CAS) dans l’acquisition de Mannesmann Stainless Tubes auprès de Salzgitter, aux côtés d’ADVANT Nctm et d’ADVANT Beiten. Cette acquisition permet à Cogne …
    Lire la suite
    ADVANT Altana a assisté Wienerberger devant l'Autorité de la concurrence pour l'acquisition de Terreal
    ADVANT Altana a assisté le groupe autrichien Wienerberger, leader mondial du secteur des matériaux de construction et des solutions d'infrastructure durables, devant l’Autorité de la concurrence pour l’acq…
    Lire la suite
    Palmarès Best Lawyers 2022 : les avocats d'Altana de nouveau reconnus par leurs pairs parmi les meilleurs du mar…
    Dix-neuf avocats d'Altana ont été distingués parmi les meilleurs praticiens du droit des affaires, par leurs pairs, dans le classement 2022 « Best Lawyers ». A noter: François Muller est nommé  « Lawyer of…
    Lire la suite
    Altana conseille le Groupe COVEA
    Altana conseille le Groupe COVEA pour le renouvellement de son partenariat de bancassurance avec le Groupe BPCE et Natixis Le Groupe COVEA et le Groupe BPCE, partenaires historiques de bancassurance dep…
    Lire la suite
    The influence of merger control on the early stages of M&A deals
    Anticipation of the potential impact merger control constraints may have on M&A: A key factor for the launching of a successful transaction In an article published in this month's The American Lawyer, par…
    Lire la suite