Votre
recherche

    21.11.2018

    Quand les juges français réaffirme l'extension de leur contrôle sur les sentences arbitrales


    Dans une décision rendue le 16 janvier 2018, la Cour d'appel de Paris a réaffirmé l'extension du contrôle exercé par les juges français sur les sentences arbitrales dans le cadre des procédures d'annulation, et plus particulièrement au titre de la violation de l'ordre public international.

     

    Caroline Duclercq et Talel Aronowicz  analysent cette décision dans un article paru dans le numéro du mois d'octobre de la revue Young Arbitration Review.  L'article, intitulé "When French judges confirm the expansion of their control over arbitral awards"  (Quand les juges français réaffirme l'extension de leur contrôle sur les sentences arbitrales) peut être téléchargé ici.

     

    Fil Rouge : Le Dispute board tout terrain
    "Le Comité de Règlement des Différends" avec François Muller, associé, ADVANT Altana, membre LCLIA et Guillaume Sauvaget, associé PS consulting, membre LCLIA. Visionner la vidéo.
    Lire la suite
    Palmarès Best Lawyers 2022 : les avocats d'Altana de nouveau reconnus par leurs pairs parmi les meilleurs du mar…
    Dix-neuf avocats d'Altana ont été distingués parmi les meilleurs praticiens du droit des affaires, par leurs pairs, dans le classement 2022 « Best Lawyers ». A noter: François Muller est nommé  « Lawyer of…
    Lire la suite
    L’obligation de révélation de l’arbitre et du fait notoire
    Dans l’édition de décembre 2018 de la Revue brésilienne de l’arbitrage (Revista Brasileira de Arbitragem), Caroline Duclercq et Talel Aronowicz ont publié un article sur la décision Societe Saad Buzwair Au…
    Lire la suite
    Who's Who Legal International Arbitration
    Congratulations to Caroline Duclercq, partner in Altana's International Arbitration practice, for her recognition as a 2019 Future Leader of international arbitration by Who's Who Legal and Global Arbitrat…
    Lire la suite
    Monde du droit : point de vue d’avocat.e.s
    Valérie Lafarge Sarkozy et Stephanie Smatt livrent leur point de vue sur l'ultraféminisation du Monde du droit dans Les Echos de ce jour consacrés aux Femmes dans l'Entreprise. Consultez l'article, inti…
    Lire la suite
    L’intérêt du choix de l’arbitrage de droit français
    Caroline Duclercq, Associée du Cabinet Altana, a participé à la rédaction du livre « Arbitrage, commerce international et investissement en Afrique et dans l’Océan Indien », sous la direction de Nathalie J…
    Lire la suite
    Palmarès Best Lawyers 2019 Altana reconnu par ses pairs depuis 2010
    Douze avocats d'Altana ont été distingués parmi les meilleurs praticiens du droit des affaires par le classement 2019 de « Best Lawyers ».  Le Cabinet a également été nommé "Best Law Firm - France" en droi…
    Lire la suite
    Egalite des sexes et action positive dans l'entreprise
    Le 7 mars 2018, Caroline Duclercq, Associé Altana, co-animera un débat sur le thème "Égalité des sexes et action positive dans l'entreprise" dans le cadre du 4e Dîner de la Parité organisé par l'AFJE. Q…
    Lire la suite
    Promotion de trois Counsel chez Altana
    Les associés d’Altana sont très heureux  d’annoncer la nomination de Caroline Diot, Charlotte Hébert-Salomon et Stéphanie Smatt Pinelli en qualité de Counsel. Le cabinet Altana annonce la nomination de …
    Lire la suite