Le groupe coté Duc, numéro 3 sur le marché français de la production de viande de volaille, a conclu fin 2016 un accord avec le leader néerlandais Plukon Food Group, leader européen de la viande de volaille.
Cet accord permet au groupe Duc d’afficher des perspectives de croissance significatives, le nouvel investisseur s’engageant à injecter un total de 31 millions d’euros dans le groupe Duc.
Les négociations ayant abouti à la conclusion d’un protocole de conciliation entre les différentes parties prenantes ont été conduites dans le cadre des dispositions sur la prévention des difficultés des entreprises, le Tribunal de commerce d’Evry ayant homologué ce protocole par un jugement rendu le 20 décembre 2016.
Ce protocole prévoit le maintien de l’ensemble des 802 salariés du groupe Duc et envisage diverses mesures capitalistiques, ainsi que la sécurisation des contrats d’approvisionnement avec les éleveurs locaux.
ALTANA a accompagné d’Aucy, qui était à la fois actionnaire, créancier et fournisseur de Duc, dans les différents aspects Restructuring et M&A de cette restructuration qui a permis au groupe Duc d’assurer sa pérennité.
Intervenants : Michel Jockey et Mana Rassouli sur les aspects Restructuring et Jean-Nicolas Soret sur les aspects M&A.