INTACT a récemment obtenu un financement de 70M€ au travers d’INTACT Invest, sa filiale immobilière aux cotés de la Banque des Territoires et plusieurs banques.
INTACT, start-up spécialisée dans le développement de procédés innovants pour la production d’ingrédients végétaux durables, vient d’annoncer l’entrée de la Banque des territoires (Caisse des Dépôts et Consignations) au capital d’Intact Invest, filière immobilière d’INTACT, à hauteur de 46%.
A cela s’ajoutent des lignes de financement supplémentaires avec d’autres partenaires bancaires portant le montant total des investissements à 70 millions d’euros, atteignant ainsi 125M€ pour le montant total des investissements en capital, subventions et prêts bancaires sécurisés depuis son lancement.
Pour mener à bien cette opération, Intact Invest a confié à ADIM-Vinci, la construction des bâtiments nécessaires aux futures activités industrielles d’INTACT dans le cadre d’un Contrat de Promotion Immobilière (CPI), et a consenti à INTACT un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA).
Intact Invest a par ailleurs bénéficié d’un financement syndiqué long terme qui lui a été consenti par un pool de banques partenaires constitué de Banque Populaire Val de France, Caisse d’Épargne Loire Centre, BRED, BNP Paribas, Société Générale, Arkéa et La Banque Postale.
ADVANT Altana a conseillé INTACT et Intact Invest dans le cadre de la négociation et de la mise en place du contrat de promotion immobilière, du bail en l’état futur d’achèvement et du financement de l’opération, et était représenté dans le cadre de ce projet par une équipe pluridisciplinaire composée de :
Louis des Cars, associé et Lucille Montaut, counsel, sur les aspects construction ;
Amélie Pinçon, associée et Sarah Hajam sur les aspects locatifs ;
Pierre-Marie Ouchet, associé avec Luis Caetano Macedo et Clarisse Jutteau-Csosz sur les aspects relatifs au financement.