Anglais / Français
Arbitrage - Construction - Management et résolution des litiges
Lucille est titulaire d'un Master 2 en relations économiques internationales de l'Université Paris II Panthéon-Assas et d'un certificat d'études juridiques internationales délivré par l'Institut des Hautes Etudes Internationales (Université Paris II Panthéon-Assas). Elle a également travaillé dans plusieurs cabinets d'avocats, notamment en Australie.
Lucille Montaut a développé une expertise dans le domaine des litiges multi-juridictionnels et des modes alternatifs de résolution des conflits, spécifiquement liés aux grands projets d'infrastructure, aux concessions et aux projets industriels, en particulier dans le domaine de l’énergie.
Elle a également développé une expertise dans les procédures de contestation de sentences internationales rendues dans le cadre de litiges arbitraux transfrontaliers.
Lucille conseille dans la négociation de contrats, la gestion de contrats et les réclamations, concernant des contrats soumis au droit privé ou public.
Elle représente ses clients dans les litiges judiciaires, administratifs et arbitraux. Me Montaut a été maître de conférences à l'Université Paris-X (droit des contrats). Admise au barreau de Paris en 2014, elle a rejoint le cabinet Altana la même année.
COSEA :
conseil et accompagnement d’une entreprise dans l’élaboration d’une réclamation dans le cadre d'un contrat de concession d’une ligne ferroviaire à grande vitesse et représentation dans la procédure qui s'en est suivie devant les tribunaux administratifs.
UKRAVTODOR :
représentation d'une société chargée de la construction d'une autoroute dans des procédures pendantes devant la Cour d'appel de Paris, concernant l'exécution et les recours en annulation de sentences partielles rendues après des décisions de dispute board.
EOLMED :
représentation d’une entreprise dans le cadre d’un litige relatif à un projet de construction d’une ferme pilote d'éoliennes offshore.
Co-auteur du chapitre sur le droit français dans The International Compendium of Construction Contracts
Phillip Greenham et la Society of Construction Law Australia
The International Compendium of Construction Contracts, de Gruyter, 2021