Votre
recherche

    12.01.2016

    Promotion de quatre Counsels chez Altana


    Paris le 12 janvier,

    Altana met en avant depuis sa création la formation de ses collaborateurs et prône la promotion interne. Les associés d'Altana sont donc très heureux  d’annoncer la nomination de quatre Counsels :

     

    Julie Cornely (pôle «fusions-acquisitions»), Laetitia Daage (pôle « droit pénal »),  Marie Davy (pôle « contentieux  des affaires, négociations contractuelles») et Benoît Van Bésien (pôle « droit économique et de la concurrence »).

     

    Ces nominations démontrent la volonté du cabinet de valoriser les talents et de favoriser l’évolution professionnelle de ses meilleurs collaborateurs.

     

    Julie est titulaire d’un DEA de droit de Common Law (Université Paris II – Panthéon Assas) et d’un LLM (Université de l’Etat de Louisiane (LSU)). Après une collaboration au sein des cabinets Landwell & Associés et Reed Smith LLP, elle a rejoint Altana en novembre 2011.

     

    Laetitia est titulaire d’un DEA de droit pénal (Université Paris II – Panthéon Assas), d’un DESS de droit de la santé – responsabilité médicale (Université Paris XI – Sceaux) et est diplômée de l’Institut de Criminologie de Paris. Après une première collaboration au sein du cabinet Proskauer Rose, elle a rejoint Altana lors de sa création( novembre 2009).

     

    Marie est titulaire d’un DEA droit des affaires (Université Paris II – Panthéon Assas) et d’un LLM de droit européen et droit des affaires (Université King’s College – Londres). Après une première collaboration au sein du cabinet Jean Dolivet, Marie a rejoint les équipes de Salans puis celles d’Altana lors de sa création (novembre 2009).

     

    Benoît est titulaire d’un doctorat de droit et d’un DEA de droit communautaire (Université Paris I – Panthéon Sorbonne). Après une collaboration au sein du Cabinet BCTG & Associés, il a rejoint Altana en octobre 2011.

     

    Altana est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant installé à Paris, composé de soixante avocats. Les avocats d’Altana sont très attachés à la double pratique du conseil et de la résolution des litiges, au service des entreprises.

    Alerte droit social – Congés payés et maladie : la prescription triennale de l'indemnité compensatrice court à compter de la rupture du contrat
    Dans un arrêt du 16 septembre 2026 (Cass. soc., n° 25-15.456), la Cour de…
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille Ginger CEBTP dans le cadre de son acquisition de A-Corros
    ADVANT Altana a accompagné Ginger CEBTP, leader indépendant d’ingénierie de…
    Lire la suite
    Alerte droit social : Concurrence déloyale : la simple détention de données confidentielles de l’ancien employeur sur l’ordinateur professionnel du salarié suffit !
    Dans un arrêt du 2 septembre 2026 (Cass. com., nº 25-12.718), la chambre…
    Lire la suite
    ADVANT Altana a conseillé Sopra Steria dans le cadre de l’acquisition de Digital Product Simulation
    ADVANT Altana a accompagné Sopra Steria, acteur majeur de la tech. en Europe,…
    Lire la suite
    Portabilité des garanties et résiliation annuelle du contrat d’assurance complémentaire en procédure collective
    Liquidation judiciaire : la portabilité en matière de santé et prévoyance…
    Lire la suite
    Alerte droit social : PSE et clause de garantie d’emploi : l’administration n’a pas à en contrôler le respect lors de l’homologation du PSE
    Dans un arrêt du 30 juin 2026 (CE, n° 504756), le Conseil d'État pose le…
    Lire la suite
    Alerte droit social : Faute inexcusable et pluralité d'employeurs : la charge de la preuve de l'exposition au risque bascule sur la victime
    En l’espèce, un salarié ayant travaillé successivement pour deux employeurs a…
    Lire la suite
    software
    Conseil de Cegid dans le cadre de la cession du fonds de commerce du logiciel Assurex à KAPIA-RGI
    ADVANT Altana a accompagné Cegid, leader européen des solutions de gestion cloud…
    Lire la suite
    Alerte Droit Social : Heures supplémentaires : l’article 145 du CPC s’invite dans le contentieux relatif au temps de travail
    Pour rappel, l’article 145 du Code de procédure civile permet, lorsqu’il existe…
    Lire la suite