Votre
recherche

    12.01.2016

    Promotion de quatre Counsels chez Altana


    Paris le 12 janvier,

    Altana met en avant depuis sa création la formation de ses collaborateurs et prône la promotion interne. Les associés d'Altana sont donc très heureux  d’annoncer la nomination de quatre Counsels :

     

    Julie Cornely (pôle «fusions-acquisitions»), Laetitia Daage (pôle « droit pénal »),  Marie Davy (pôle « contentieux  des affaires, négociations contractuelles») et Benoît Van Bésien (pôle « droit économique et de la concurrence »).

     

    Ces nominations démontrent la volonté du cabinet de valoriser les talents et de favoriser l’évolution professionnelle de ses meilleurs collaborateurs.

     

    Julie est titulaire d’un DEA de droit de Common Law (Université Paris II – Panthéon Assas) et d’un LLM (Université de l’Etat de Louisiane (LSU)). Après une collaboration au sein des cabinets Landwell & Associés et Reed Smith LLP, elle a rejoint Altana en novembre 2011.

     

    Laetitia est titulaire d’un DEA de droit pénal (Université Paris II – Panthéon Assas), d’un DESS de droit de la santé – responsabilité médicale (Université Paris XI – Sceaux) et est diplômée de l’Institut de Criminologie de Paris. Après une première collaboration au sein du cabinet Proskauer Rose, elle a rejoint Altana lors de sa création( novembre 2009).

     

    Marie est titulaire d’un DEA droit des affaires (Université Paris II – Panthéon Assas) et d’un LLM de droit européen et droit des affaires (Université King’s College – Londres). Après une première collaboration au sein du cabinet Jean Dolivet, Marie a rejoint les équipes de Salans puis celles d’Altana lors de sa création (novembre 2009).

     

    Benoît est titulaire d’un doctorat de droit et d’un DEA de droit communautaire (Université Paris I – Panthéon Sorbonne). Après une collaboration au sein du Cabinet BCTG & Associés, il a rejoint Altana en octobre 2011.

     

    Altana est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant installé à Paris, composé de soixante avocats. Les avocats d’Altana sont très attachés à la double pratique du conseil et de la résolution des litiges, au service des entreprises.

    ALERTE DROIT SOCIAL – Refus d’un accord de performance collective (APC) : un salarié protégé ne peut invoquer son état de santé pour éviter son licenciement
    💡 Pour rappel, l’APC permet d’imposer aux salariés des aménagements en matière de rémunération (éventuellement à la baisse), de durée du travail ou de mobilité (géographique ou professionnelle). Ses stipul…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - La version actualisée du guide pour les CRRMP est disponible !
    Les Comités Régionaux de Reconnaissance des Maladies Professionnelles (CRRMP) jouent un rôle essentiel : saisis par une CPAM, ils sont chargés d’élaborer les avis permettant de statuer sur l’origine profes…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Le Ministère du travail vient d’annoncer le lancement d’une grande initiative pour l’emploi des travailleurs expérimentés
    📋 Objectifs ? Combattre les stéréotypes sur l’emploi des seniors, valoriser l’expérience du personnel, faire évoluer les pratiques et les mentalités. Cette initiative se déclinera en 4 axes au cours des pr…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Le licenciement d’un salarié déclaré inapte peut être prononcé même en cas de recours contre l’avis du médecin du travail.
    ⚖️ Des contentieux au long cours…C’est le principe affirmé par la Cour de cassation (Cass. soc., 19 mars 2025, n° 23-19.813), apportant une réponse pragmatique s'agissant de la gestion des contentieux, sou…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL – Assouplissement de la jurisprudence sur la recevabilité des témoignages anonymisés
    En principe, le juge prud’homal peut prendre en considération des témoignages anonymisés (rendus anonymes a posteriori afin de protéger leurs auteurs, mais dont l’identité est connue de la partie qui les p…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Emploi des seniors : le Medef publie un guide à destination des entreprises
    Le 14 novembre 2024, les organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P) et salariales (CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) ont signé l’Accord National Interprofessionnel (ANI) en faveur de l’emploi des seniors. Cet acco…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Directive Omnibus : entre simplification et transition durable ?
    Le 26 février 2025, la Commission européenne a présenté un ensemble de propositions (paquet "Omnibus") visant à alléger certaines règlementations sociales et environnementales. Enfin !Parmi les mesures pha…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - FORFAIT JOURS
    🔶 Aux termes de deux arrêts publiés rendus hier, la Cour de cassation s'est prononcée sur la notion de préjudice automatique en matière de nullité du forfait jours (Cass. soc., 11 mars 2025, n° 24-10.452 e…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Intelligence Artificielle et Information-Consultation du CSE
    📢 Par une ordonnance rendue en référé le 14 février 2025, le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné la suspension du déploiement de plusieurs outils d’intelligence artificielle en phase pilote dans une …
    Lire la suite