Votre
recherche

    26.02.2024

    ADVANT Altana conseille Cogne Acciai Speciali dans l’acquisition de Mannesmann Stainless Tubes

    Communiqués de presse

    ADVANT Altana a conseillé Cogne Acciai Speciali (CAS) dans l’acquisition de Mannesmann Stainless Tubes auprès de Salzgitter, aux côtés d’ADVANT Nctm et d’ADVANT Beiten.

     

    Cette acquisition permet à Cogne Acciai Speciali, filiale à 70% du groupe taïwanais Waslin et basée en Italie, de consolider son positionnement en Europe. Mannesmann Stainless Tubes GmbH compte près de 1000 employés dans ses filiales et usines en Allemagne, en France, en Italie et aux États-Unis.

     

    L’opération demeure soumise aux autorisations réglementaires des autorités de la concurrence.

     

    Cogne Acciai Speciali a été conseillée, dans le cadre de cette opération, avec une équipe transfrontalière constituée d’ADVANT Altana, d’ADVANT Nctm et d’ADVANT Beiten.

     

    Sur les aspects Corporate M&A français, ADVANT Altana a conseillé CAS avec Bruno Nogueiro (associé), Arthur Boutemy (counsel) et Théodore Sabot. L’équipe d’ADVANT Altana était également composée de Marie Hindré (associée) et Delphine Laget en matière de droit de la concurrence et au droit économique ; Mickaël d’Allende (associé), Alexandre Véran et Anissa Froz sur les aspects de droit social ; Cécile Ferouelle (associée) et Victor Pouget sur les aspects de droit immobilier et urbanisme ; Jean Guy de Ruffray (associé) et Etienne Nicolet sur les aspects en matière de droit de la propriété intellectuelle.

     

    Télécharger le communiqué de presse.

    ADVANT Altana accompagne Tutélaire dans l’extension de son activité vers l’épargne retraite
    Tutélaire vient d’obtenir l’approbation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en vue du transfert des portefeuilles de retraite supplémentaire des élus locaux de CAREL et Mutex SA et…
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille BNP Paribas REIM France dans la cession du 127 Charles de Gaulle à BauMont Real Estate
    ADVANT Altana a conseillé BNP Paribas REIM France dans la cession au fonds BauMont Real Estate de l’immeuble de bureaux situé au 127 avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine.
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille Anett dans son acquisition du groupe Kalhyge
    Paris, le 13 novembre 2024 – ADVANT Altana a accompagné le groupe familial Anett, dans le cadre de son rapprochement avec Kalhyge.
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille Amplitude Laser Group dans le cadre de la cession de Continuum à Lumibird
    Paris, le 12 novembre 2024 – ADVANT Altana a conseillé Amplitude Laser Group dans le cadre de la cession de sa gamme de lasers à nanosecondes sous la marque Continuum, ainsi que de son activité de service …
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseil d’Artelia dans l’acquisition d’ADP Ingénierie (ADPI)
    Paris, le 30 octobre 2024 – ADVANT Altana a conseillé Artelia, groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet, dans l’acquisition de 100 % des parts d’ADP Ingén…
    Lire la suite
    IA & Protection intellectuelle : à qui appartiennent les œuvres générées par l’IA ?
    Une œuvre (photo, composition musicale, roman), créée par une IA peut-elle se voir reconnaitre un statut et être ainsi protégée des copies non autorisées ou contrefaçons ?
    Lire la suite
    Fil Rouge : Green claims et Greenwashing
    Les entreprises mettent de plus en plus en avant leurs engagements en faveur de l’environnement pour se démarquer de leurs concurrents. Mais comment distinguer les pratiques licites du greenwashing ?
    Lire la suite
    Le programme de clémence : un outil au succès relatif qu’il faut pérenniser
    La procédure de clémence est un outil de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles à la disposition de l’Autorité de la concurrence (ADLC).
    Lire la suite
    Protection de l’environnement : L’Autorité de la concurrence publie son communiqué visant à permettre aux entreprises de solliciter des orientations informelles auprès du rapporteur général, quant à la compatibilité de leurs projets avec le droit de la co
    Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable tel qu’armé dans sa feuille de route 2024/2025, l’Autorité de la concurrence [ci-après l’“Autorité”] a publié le 27 mai 2024 un communiqué…
    Lire la suite