Votre
recherche

    26.02.2024

    ADVANT Altana conseille Cogne Acciai Speciali dans l’acquisition de Mannesmann Stainless Tubes

    Communiqués de presse

    ADVANT Altana a conseillé Cogne Acciai Speciali (CAS) dans l’acquisition de Mannesmann Stainless Tubes auprès de Salzgitter, aux côtés d’ADVANT Nctm et d’ADVANT Beiten.

     

    Cette acquisition permet à Cogne Acciai Speciali, filiale à 70% du groupe taïwanais Waslin et basée en Italie, de consolider son positionnement en Europe. Mannesmann Stainless Tubes GmbH compte près de 1000 employés dans ses filiales et usines en Allemagne, en France, en Italie et aux États-Unis.

     

    L’opération demeure soumise aux autorisations réglementaires des autorités de la concurrence.

     

    Cogne Acciai Speciali a été conseillée, dans le cadre de cette opération, avec une équipe transfrontalière constituée d’ADVANT Altana, d’ADVANT Nctm et d’ADVANT Beiten.

     

    Sur les aspects Corporate M&A français, ADVANT Altana a conseillé CAS avec Bruno Nogueiro (associé), Arthur Boutemy (counsel) et Théodore Sabot. L’équipe d’ADVANT Altana était également composée de Marie Hindré (associée) et Delphine Laget en matière de droit de la concurrence et au droit économique ; Mickaël d’Allende (associé), Alexandre Véran et Anissa Froz sur les aspects de droit social ; Cécile Ferouelle (associée) et Victor Pouget sur les aspects de droit immobilier et urbanisme ; Jean Guy de Ruffray (associé) et Etienne Nicolet sur les aspects en matière de droit de la propriété intellectuelle.

     

    Télécharger le communiqué de presse.

    Fil rouge : Les enquêtes internes
    Dans cet épisode de Fil Rouge #Social, Amélie d’Heilly et Mickaël d’Allende revi…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Séjour à l’étranger pendant un arrêt maladie : la Cour de cassation clarifie les règles
    Un arrêt du rendu 5 juin 2025 apporte un éclairage précieux sur une situation fréquente : peut-on partir à l’étranger lorsqu’on est déjà en arrêt maladie en France… sans perdre ses indemnités journalières …
    Lire la suite
    BIKE
    ADVANT Altana conseille AG2R La Mondiale dans la cession de 100% de ses titres de France Cyclisme à Décathlon
    AG2R La Mondiale, sponsor de l’équipe France Cyclisme depuis 1997 et actionnaire…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Rupture conventionnelle : la signature d’une rupture conventionnelle ne protège pas le salarié de tout licenciement !
    Pour rappel, en cas de découverte de faits graves commis par un salarié après la signature d’une rupture conventionnelle, l’employeur dispose d’un délai de 15 jours calendaires pour exercer son droit de ré…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Entrée en vigueur de la nouvelle réglementation pour renforcer la protection des travailleurs face à la chaleur
    ⚖️Un décret et un arrêté du 27 mai 2025 ont été publié au Journal Officiel le 2 juin 2025, laissant un mois aux employeurs pour se mettre en conformité avec leurs dispositions. A compter du 2 juillet 2025,…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL – Obligation de sécurité : même chez les clients, l'employeur reste responsable !
    La Cour de cassation, dans un arrêt du 11 juin 2025 (Cass. soc. 11 juin 2025, n° 24-13.083), vient de rappeler un principe essentiel du droit du travail : les préconisations du médecin du travail s'imposen…
    Lire la suite
    Fil rouge : mener sereinement une enquête interne
    Notre équipe de droit pénal détaille les éléments clés à retenir pour la conduit…
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille Mapei France dans le cadre de la cession de sa filiale Eurosyntec au Groupe ST
    ADVANT Altana a conseillé Mapei France dans le cadre de la cession de sa filiale Eurosyntec, spécialisée dans la mise en œuvre de revêtements de sols synthétiques, au Groupe ST. Mapei est l'un des leaders…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Portabilité de la prévoyance : la Cour de cassation renforce la protection des anciens salariés
    ⚖️ Dans un arrêt du 28 mai 2025 (Cass. 2e civ., 28 mai 2025, n° 23-13.796), la Cour de cassation clarifie une « zone grise » en matière de protection sociale complémentaire : les prestations peuvent être d…
    Lire la suite