Votre
recherche

    10.07.2025

    ADVANT Altana conseille AG2R La Mondiale dans la cession de 100% de ses titres de France Cyclisme à Décathlon

    Communiqués de presse
    BIKE

    AG2R La Mondiale, sponsor de l’équipe France Cyclisme depuis 1997 et actionnaire unique de France Cyclisme depuis 2022, cèdera 100% de ses titres à la fin de la saison 2025.

    AG2R La Mondiale et Décathlon ont initié un partenariat en 2024 avec une équipe évoluant désormais sous le nom de DECATHLON AG2R LA MONDIALE Team. La marque multisports mondiale deviendra l’unique propriétaire de l’équipe pour continuer à consolider le développement de l’équipe. Elle compte déjà 16 victoires et 46 podiums cette saison. 

    L’équipe compte actuellement 7 coureurs engagés sur le Tour de France 2025. 

    ADVANT Altana a conseillé AG2R La Mondiale dans le cadre de cette opération avec une équipe dirigée par Géraldine Malfait, associée, et Margaux Ripert, collaboratrice, sur les aspects Corporate, Valérie Lafarge Sarkozy, associée, et Paul Boutron, counsel, sur les aspects généraux de droit des affaires, Pierre Lubet, associé, et Laura Beserman, counsel, sur les aspects de droit social. 

    Newsletter Contentieux
    Le 17 septembre 2026, un nouveau protocole de modernisation de la procédure…
    Lire la suite
    La Cour de cassation renforce la valeur probante des rapports d’expertise privée
    Par Jordan Illouz
    Lire la suite
    𝗜𝗻𝗱𝗲𝗺𝗻𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝘂𝗽𝘁𝘂𝗿𝗲 : attention, projet majeur de refonte du régime social et fiscal !
    Déposés le 1er octobre 2026, le PLFSS et le PLF pour 2027 proposent de remplacer…
    Lire la suite
    Indemnité de conciliation : un régime social sécurisé
    Dans un arrêt du 3 septembre 2026 (Cass. 2e civ., 3 septembre 2026, n°…
    Lire la suite
    Alerte droit social – Congés payés et maladie : la prescription triennale de l'indemnité compensatrice court à compter de la rupture du contrat
    Dans un arrêt du 16 septembre 2026 (Cass. soc., n° 25-15.456), la Cour de…
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille Ginger CEBTP dans le cadre de son acquisition de A-Corros
    ADVANT Altana a accompagné Ginger CEBTP, leader indépendant d’ingénierie de…
    Lire la suite
    Alerte droit social : Concurrence déloyale : la simple détention de données confidentielles de l’ancien employeur sur l’ordinateur professionnel du salarié suffit !
    Dans un arrêt du 2 septembre 2026 (Cass. com., nº 25-12.718), la chambre…
    Lire la suite
    ADVANT Altana a conseillé Sopra Steria dans le cadre de l’acquisition de Digital Product Simulation
    ADVANT Altana a accompagné Sopra Steria, acteur majeur de la tech. en Europe,…
    Lire la suite
    Portabilité des garanties et résiliation annuelle du contrat d’assurance complémentaire en procédure collective
    Liquidation judiciaire : la portabilité en matière de santé et prévoyance…
    Lire la suite