Votre
recherche

    12.06.2024

    ADVANT Altana conseille Cegid dans l’acquisition de KMB Labs

    Communiqués de presse

    ADVANT Altana a conseillé Cegid, leader européen des solutions de gestion cloud, dans le cadre de l’acquisition de KMB Labs, start up française de la HR Tech.

    Cette acquisition permet à Cegid de compléter son portefeuille de solutions utiles et innovantes destiné au marché RH. Les solutions de KMB Labs seront intégrées à la plateforme de recrutement Cegid Digitalrecruiters à laquelle elles sont particulièrement adaptées, optimisant ainsi le recrutement grâce aux technologies conversationnelles basées sur l’IA générative.

    Fondée en 2017, KMB Labs propose des solutions logicielles innovantes basées sur l’intelligence artificielle générative et la technologie de traitement du langage naturel (NLP), au service des Ressources Humaines afin d’améliorer l’expérience des candidats, rationaliser et fluidifier leurs processus de recrutement. La jeune pousse de la HR Tech compte aujourd’hui une cinquantaine de clients prestigieux tels que Bouygues Construction, Accor, Carrefour ou la SNCF.

    ADVANT Altana a conseillé Cegid sur les aspects Corporate M&A avec une équipe composée de Bruno Nogueiro (associé), Arthur Boutemy (counsel) et Théodore Sabot (collaborateur).

    ADVANT Altana a également conseillé Cegid dans le cadre de l’audit juridique avec une équipe pluridisciplinaire composée de Mickaël d’Allende (associé) et Anissa Alix Froz (collaboratrice) en droit social ; Philippe de Saint-Bauzel (associé) et Marie Darcq (collaboratrice) en droit fiscal ; Jean-Guy de Ruffray (associé) et Clémence Aladjidi (collaboratrice) en IP/IT ; Marie Hindré (associée) et Delphine Laget (collaboratrice) en contrats/distribution.

    Conseil juridique des vendeurs : Fidal avec une équipe composée de Yann Girondin (Associé) et Léa Lemaire (collaboratrice).

    Télécharger le communiqué de presse.

    ADVANT Altana conseille Mapei France dans le cadre de la cession de sa filiale Eurosyntec au Groupe ST
    ADVANT Altana a conseillé Mapei France dans le cadre de la cession de sa filiale Eurosyntec, spécialisée dans la mise en œuvre de revêtements de sols synthétiques, au Groupe ST. Mapei est l'un des leaders…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Portabilité de la prévoyance : la Cour de cassation renforce la protection des anciens salariés
    ⚖️ Dans un arrêt du 28 mai 2025 (Cass. 2e civ., 28 mai 2025, n° 23-13.796), la Cour de cassation clarifie une « zone grise » en matière de protection sociale complémentaire : les prestations peuvent être d…
    Lire la suite
    Fil Rouge : Encadrement de l'activité d'influence commerciale
    Dans ce nouvel épisode, Laura Morelli et Claire Borgel décryptent les grands axes de la loi "Influenceurs" adoptée le 9 juin 2023 en France.
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Protection de la grossesse : le licenciement peut être justifié par l’obligation de prévenir les risques psychosociaux
    Pour rappel, pendant la période de protection qui précède le congé de maternité, une salariée enceinte ne peut être licenciée que pour deux motifs : la faute grave ou l’impossibilité de maintenir le contra…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Demandeurs d’emploi : entrée en vigueur du décret instituant des sanctions en cas de manquements
    📅 Le décret n° 2025-478 du 30 mai 2025 relatif aux sanctions applicables aux demandeurs d’emploi en cas de manquement à leurs obligations a été publié au Journal officiel le 31 mai 2025. Il est entré en vi…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL – Délai de prescription et licenciement : le délai de 12 mois pour contester un licenciement court à compter de la réception de la lettre de licenciement par le salarié.
    Pour rappel, l’action portant sur la rupture du contrat de travail se prescrit par douze mois à compter de la notification de la rupture (C. trav., art. L. 1471-1). 📢 Dans une décision du 21 mai 2025 (n°2…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Période d’essai : l’employeur peut prévoir une période d’essai s’il n’a pas pu apprécier l’aptitude professionnelle du salarié lors de la précédente relation de travail
    La période d’essai est destinée à évaluer les compétences du salarié (C. trav. Art. L.1221-20). Au cours de cette période, le contrat de travail peut être rompu librement et sans motif (sauf abus). 📢 Dans…
    Lire la suite
    ADVANT Altana conseille le management de Kurma Partners dans le cadre sa cession au groupe d’investissement Eurazeo
    ADVANT Altana a accompagné le management Kurma Partners dans le cadre de l’acquisition de la totalité de son capital par Eurazeo. Déjà actionnaire majoritaire depuis 2021 à hauteur de 70,6 %, Eurazeo, inv…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL – Harcèlement moral : la nullité du licenciement n’a rien d’automatique !
    ⚖️ En application des articles L. 1152-2 et L. 1152-3 du Code du travail, un salarié ne peut être licencié pour avoir subi ou refusé de subir des faits de harcèlement moral. Ce licenciement est entaché de …
    Lire la suite