Anglais / Français
Art, Luxe et mode - Industrie - Private Equity et Venture Capital - Sciences de la vie et santé - Technologies, médias, divertissement et télécommunications
Philippe de Saint-Bauzel est diplômé de l'Université Panthéon Sorbonne (DESS de droit des affaires et fiscalité, 1991). Il a été admis au Barreau de Paris en 1995.
Philippe de Saint-Bauzel conseille ses clients français et internationaux, principalement dans les secteurs des sciences de la vie, de la distribution, des services, de l'industrie lourde et du luxe, sur tous les aspects de leurs problématiques quotidiennes et plus particulièrement sur la structuration de leurs acquisitions et l'optimisation de leurs réorganisations post-acquisition.
Philippe de Saint-Bauzel assiste ses clients en matière de contentieux fiscal (qu'il considère comme un outil de gestion de la stratégie fiscale de l'entreprise) tout au long du processus précontentieux et contentieux, dans leurs désaccords avec l'administration fiscale. Il possède une forte expertise dans la gestion et le suivi des prix de transfert de ses clients, qu'il considère comme un point central de discussion avec les autorités fiscales au sein des groupes internationaux.
Avant de rejoindre ADVANT Altana, il a été associé au sein du cabinet américain Squire Patton Boggs pendant près de 18 ans et chez Fidal, PWC et EY Law. Philippe de Saint-Bauzel est membre de l'IFA (International Fiscal Association).