Votre
recherche

    27.03.2024

    ADVANT Altana conseille LUISINA dans son rapprochement avec le groupe allemand SCHÜTTE

    Communiqués de presse

    ADVANT Altana a conseillé LUISINA, groupe spécialisé dans l’équipement de la cuisine et de la salle de bains à destination des professionnels, dans son rapprochement avec le groupe allemand SCHÜTTE, spécialisé dans les robinetteries et articles sanitaires professionnels.

     

    Cette opération vise à créer un acteur européen avec des synergies tant commerciales qu’industrielles renforçant le positionnement concurrentiel du nouvel ensemble tout en proposant une offre élargie et diversifiée.

     

    ADVANT Altana a conseillé les cédants, la famille Jeuland fondatrice de LUISINA, dans cette opération avec une équipe composée de Gilles Gaillard, Alexandra Ferrier et Agnès Millet, sur les aspects Corporate M&A, Philippe de Saint Bauzel et Marie Darcq sur les aspects fiscaux, Pierre Lubet sur les aspects sociaux, Marie Hindré sur les aspects concurrence et Jean-Guy de Ruffray et Claire Borgel sur les aspects IP/IT.

     

    Télécharger le communiqué de presse.

    ALERTE DROIT SOCIAL - Le licenciement d’un salarié déclaré inapte peut être prononcé même en cas de recours contre l’avis du médecin du travail.
    ⚖️ Des contentieux au long cours…C’est le principe affirmé par la Cour de cassation (Cass. soc., 19 mars 2025, n° 23-19.813), apportant une réponse pragmatique s'agissant de la gestion des contentieux, sou…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL – Assouplissement de la jurisprudence sur la recevabilité des témoignages anonymisés
    En principe, le juge prud’homal peut prendre en considération des témoignages anonymisés (rendus anonymes a posteriori afin de protéger leurs auteurs, mais dont l’identité est connue de la partie qui les p…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Emploi des seniors : le Medef publie un guide à destination des entreprises
    Le 14 novembre 2024, les organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P) et salariales (CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) ont signé l’Accord National Interprofessionnel (ANI) en faveur de l’emploi des seniors. Cet acco…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Directive Omnibus : entre simplification et transition durable ?
    Le 26 février 2025, la Commission européenne a présenté un ensemble de propositions (paquet "Omnibus") visant à alléger certaines règlementations sociales et environnementales. Enfin !Parmi les mesures pha…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - FORFAIT JOURS
    🔶 Aux termes de deux arrêts publiés rendus hier, la Cour de cassation s'est prononcée sur la notion de préjudice automatique en matière de nullité du forfait jours (Cass. soc., 11 mars 2025, n° 24-10.452 e…
    Lire la suite
    Loi de finances 2025 : un coup de frein pour les entreprises et l'innovation ?
    Pour réaliser 50 milliards d'euros d'économies et réduire le déficit public à 5,4 % du PIB, le gouvernement mise sur une réduction des dépenses publiques et une série de taxes exceptionnelles, surtout cibl…
    Lire la suite
    ALERTE DROIT SOCIAL - Intelligence Artificielle et Information-Consultation du CSE
    📢 Par une ordonnance rendue en référé le 14 février 2025, le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné la suspension du déploiement de plusieurs outils d’intelligence artificielle en phase pilote dans une …
    Lire la suite
    Fil Rouge : Responsabilité des acteurs de l'IA
    Dans cet épisode de Fil Rouge, Jean-Guy de Ruffray et Claire Borgel reviennent sur la question de la responsabilité des acteurs de l’intelligence artificielle et décrypte la "Directive Produits", adoptée l…
    Lire la suite
    "Notre coeur de métier, c'est l'influence et la conviction"
    Un rapport d’information du Sénat L’intelligence artificielle (IA) générative et les métiers du droit : agir plutôt que subir, déposé le 18 décembre dernier, préconise une vingtaine de mesures pour bien ap…
    Lire la suite