Anglais / Français
Assurance - Conformité - Droit commercial - Entreprises/Fusions et Acquisitions
Assurance - Industrie - Sciences de la vie et santé - Technologies, médias, divertissement et télécommunications
Gilles Gaillard est impliqué depuis plus de 25 ans dans les fusions-acquisitions le private equity et les restructurations, avec un accent particulier sur les opérations transfrontalières complexes et les secteurs réglementés.
Il conseille certains des plus importants fonds de capital-investissement et des groupes d'entreprises français et étrangers, des investisseurs privés et publics, des family offices et des institutionnels, des institutions financières, des créateurs d'entreprises dans le cadre de leurs opérations de corporate finance, d'acquisitions ou de cessions d'actifs et de titres cotés et non cotés, d'opérations de private equity (capital risque, build-up), de joint-ventures et de partenariats.
Il est particulièrement actif dans les secteurs de la finance, de l'assurance, de l'énergie et des sciences de la vie avec des clients tels que Aéma (Macif-Aesio-Abeille), Ag2r La Mondiale, Covea (MAAF, MMA, GMF), Groupama et Tutélaire dans le secteur de l'assurance et CFAO, GE Healthcare, Sancare et Synbionyme dans le secteur des sciences de la vie, Artelia, Edify et Onet dans l’industrie et l’ingénierie.
Gilles Gaillard est membre de l'international Bar Association, de France Invest, de l’AJAR, de l’AMRAE et du Cercle des Administrateurs (avec notamment INSEAD et Wharton). Gilles Gaillard a été membre du comité exécutif d'ADVANT Altana jusqu'en juillet 2022 et est membre du comité de pilotage d'ADVANT avec les représentants d'ADVANT Nctm et d'ADVANT Beiten.
«Dépendance : avons-nous atteint l'âge de raison ?»
Gilles Gaillard, co-écrit avec Jean-Marc Aussibal
support de publication : Les Echos, Mai 2022
« Investissements étrangers : une nouvelle donne intelligente »
Gilles Gaillard
support de publication : L’Opinion, Juin 2020
« Loi Pacte : le long chantier de la « raison d’être »
Gilles Gaillard
support de publication : L’Argus de l’Assurance, Janvier 2020
« La responsabilité des mandataires sociaux et administrateurs pourrait être recherchée »
Gilles Gaillard
support de publication : l’Agefi, Aout 2019
« The influence of merger control on the early stages of M&A deals »
Gilles Gaillard co-écrit avec Marie Hindré
support de publication : The American Lawyer, Mai 2018