Anglais / Français / Espagnol
Entreprises/Fusions et Acquisitions
Jean-Nicolas Soret pratique les fusions et acquisitions depuis 25 ans, avec un accent particulier sur les opérations transnationales. Son expertise comprend les acquisitions et ventes de groupes de sociétés, les partenariats stratégiques et accords de joint-venture, les opérations de recentrage par voie de cession d'actifs, les prises de participations majoritaires et minoritaires, les réorganisations de groupes et de structures actionnariales, ainsi que la gouvernance d'entreprise.
Il est particulièrement actif dans les secteurs de la haute technologie, des biotechnologies, des énergies renouvelables et de l’alimentaire. ALDI, AIR FRANCE, LEXIS NEXIS, EUREDEN, MARSH et TUI comptent parmi ses clients.
Il est membre du conseil d’administration et du comité de pilotage d'ADVANT, aux côtés des représentants d'ADVANT Nctm en Italie et d'ADVANT Beiten en Allemagne.
Il est membre actif de l'International Bar Association, de l’American Bar Association et de l'Institut Français des Administrateurs.
Avant de rejoindre ADVANT Altana en tant qu'associé en 2010, Jean-Nicolas Soret était associé au sein du cabinet REED SMITH LLP.
31 avocats du cabinet ont été distingués parmi les « Best Lawyers France » dans leurs domaines d’expertise.
ADVANT Altana, a par ailleurs, de nouveau été désigné « Law Firm of the year » en droit de la construction.
Félicitations à Christophe Lapp, nommé également « Lawyer of the year » dans cette spécialité
“Fusions-Acquisitions : Les Impacts D’Une Crise Inédite”
Forbes France, Avril 2020
“Foreign Direct Investment under Greater European and French Scrutiny”
The American Lawyer, Mai 2018
“Shareholder activism in France: a growing threat”
The American Lawyer (International Focus) – Janvier 2017